Breaking news
- Agriculture
L’igname et l’huile de palme plus chers à mi juillet au Bénin
- Culture
La Gaani le 5 septembre à Nikki
- Economie
La ministre dissout le conseil d’administration de South African Tourism
- Environnement
Les inondations causées par la mousson ont fait plus de 700 morts au Pakistan, et les fortes pluies devraient se poursuivre
- Genre
Deuxième promotion de femmes libyennes leaders communautaires du Programme des Nations Unies en Libye
- Politique
La nouvelle feuille de route politique de l’ONU accueillie favorablement par les protagonistes libyens
- Revue de presse
L’agression contre le député sénégalais Guy Marius Sagna à Lomé fait la Une de la presse togolaise
- Santé
Suspension d’un projet sur les moustiques génétiquement modifiés au Burkina Faso
- Sciences
Le Sommet de l’ONU fait face à l’aube des merveilles et des avertissements de l’IA
- Social
Concertation gouvernement-syndicats jeudi à Cotonou
- Société
Cible d’un tir de roquette contre son siège, la MANUL reconnaissante pour la vigilance des organes de sécurité libyens
- Sports
CHAN 2025 : Place aux quarts de finale à partir de ce vendredi
L'Agence Panafricaine de Presse (PANAPRESS) est née de la volonté de quelques
Etats et opérateurs privés africains de doter l'Afrique d'un outil de communication
privilégié dont la mission consiste à produire et diffuser, au sein du continent
et à l'extérieur, un flux de nouvelles et d'informations mettant en exergue
les réussites et les échecs d'une Afrique en devenir.
A l'antipode du sensationnel
– facile - PANAPRESS informe quotidiennement sur tous les faits et gestes des
acteurs présents sur la scène africaine.
Elle propose également des analyses qui aident à comprendre et à expliquer les réussites et échecs, mais aussi à identifier les efforts qui n'ont pu venir à bout des entraves, conformément à une ligne éditoriale qui propose au lecteur le maximum de données possibles afin de lui permettre de bâtir sa propre opinion.
Sa vocation commerciale et sa transformation en une entité autonome quant à sa gestion confèrent à l'agence continentale cette indépendance éditoriale qui la libère de toutes contraintes et pressions politiques, tant sur le plan rédactionnel que sur celui de la composition de son staff entièrement africain, sélectionné sur la base de critères exclusivement professionnels.
PANAPRESS, dans sa phase de restructuration, a initié une profonde mutation technologique qui fait de son site Internet, un des portails d'informations les plus complets sur l'Afrique.
Son ensemble de réseaux intranet, internet et extranet favorise la convivialité entre ses correspondants et garantit l'accès des internautes à sa production d'informations dans les quatre langues (Français, Anglais, Portugais et arabe) ainsi qu'à sa galerie-photos.
La Rédaction centrale de PANAPRESS, basée au siège à Dakar, assure la coordination des activités de la centaine de correspondants, journalistes et reporters-photos, répartis sur plus d'une cinquantaine de pays africains et dans ses bureaux extérieurs à Paris et à New-York.
Sa production est répartie en une douzaine de rubriques, notamment Economie, Politique, Santé, Sports, Environnement, Culture, Education que viennent compléter une série de dossiers spéciaux sur les problèmes africains de l'heure (SIDA, Urbanisation, Développement durable, Pauvreté, Technologies de l'Information et de la Communication, Intégration africaine, Genre, problèmes de population …etc) ainsi que sur les institutions qui en assurent la gestion (Union africaine, NEPAD, le Système des Nations unies, CEDEAO, OIF, etc...
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :