Niamey, Niger (PANA) – Quelque 72 000 candidats dont 38,96% de filles, ont entamé lundi les épreuves 2020 du Baccalauréat secondaire, technique et professionnel dans 179 centres répartis à travers le pays.
Dans un message, le ministre nigérien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Yahouza Sadissou, a rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour l’achèvement de l’année et l’organisation des examens malgré le contexte sanitaire actuel et ses répercussions sur tous les secteurs.
Il a rendu hommage à tous ces acteurs de l’éducation (enseignants, élèves, partenaires techniques et financiers, parents d’élèves) dont l’engagement et la collaboration ont permis d’aboutir à l’organisation des examens du baccalauréat session 2020.
Assurant que le gouvernement a pris toutes les dispositions idoines pour la bonne tenue de cette session, le ministre Yahouza Sadissou a appelé l’ensemble des acteurs concernés (élèves, surveillants de salle, correcteurs, présidents des jurys, membres des secrétariats) à respecter les dispositions légales et réglementaires qui régissent l’organisation du Bac au Niger.
Il a enfin souhaité bonne chance aux candidats, à qui il a toutefois demandé de compter sur leurs propres efforts.
-0- PANA SA/IS/SOC 17août2020