Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Plusieurs terroristes ont été neutralisés, lundi, par l’armée malienne dans la localité de  Diakoro-Wèrè, située à l’Ouest de Dougabougou, dans la région de Ségou dans le Centre du Mali, a annoncé, mardi, l’état-major général des Armées du Mali dans un communiqué.
 
L’armée malienne a expliqué que cette opération a été menée sur la base de renseignements faisant état de la collecte de zakat par les terroristes dans le village de Diakoro-Wèrè, situé à l’Ouest de Dougabougou, dans la région de Ségou.
 
"L'opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes qui rackettaient les populations, et de saisir un important lot de matériel, comprenant notamment des motos, des armes, des munitions, du matériel de communication, une centaine de sacs de riz, des produits pharmaceutiques, des tenues militaires et du matériel informatique", a précisé le communiqué.
 
L’état-major général des Armées a "félicité les forces engagées dans cette opération, ainsi que l'ensemble des Forces Armées Maliennes, qui se battent jour et nuit pour la préservation des droits fondamentaux du peuple malien", a conclu le texte.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 21oct2025