Paris, France (PANA) – Plusieurs milliers de policiers seront mobilisés vendredi soir à Paris et à Marseille pour faire face à d’éventuelles débordements en marge de la finale de la CAN qui opposera l'Algérie au Sénégal, prévue au Caire en Egypte.
Didier Lallement, préfet de Police de Paris, cité par la presse française, a déclaré que la préfecture de Paris va déployer, vendredi soir, 2.500 policiers, l’équivalent de trois petits Régiments, dans certains points névralgiques de la capitale française.
En plus des policiers, 300 sapeurs pompiers seront intégrés à ce dispositif et viendront en renfort aux éléments de sécurité dans le quartier de Barbès et dans le département de la Seine-Saint-Denis pour faire face aux incendies volontaires.
A Marseille, le dispositif policier sera comparable à certains matches du club de la ville, à l’instar des classico Marseille-PSG.
La célébration par les supporters algériens de la victoire de leur équipe sur le Nigeria en demi-finale de la CAN (2-1), le 14 juillet dernier, a entraîné des heurts et des incidents dans plusieurs villes de France, dont Paris et Marseille, entraînant l’interpellation de plus de 200 personnes par la Police.
-0- PANA BM/IBA 19juillet2019