Maurice reçoit 100.000 doses du vaccin Covishield de l'Inde
Port-Louis, Maurice (PANA) - Maurice a reçu vendredi, un don de 100.000 doses du vaccin Covishield de la part de l'Inde pour vacciner un premier groupe de 50.000 acteurs de premier plan, a appris la PANA sur place ce samedi.
Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, qui était à l'aéroport pour réceptionner les vaccins arrivés à bord d'un vol d'Air Mauritius, en provenance de l'Inde, a dit que la campagne de vaccination qui commence sous peu, permettra de revoir les conditions d'entrée des passagers dans l'île-nation et le secteur du tourisme.
“L'objectif est de vacciner plus de 60 pour cent de la population afin d'avoir une immunité collective dans le pays", a-t-il indiqué.
Selon lui, Maurice est en mesure de vacciner 20 pc de sa population avec les vaccins que le pays recevra dans le cadre du programme Covax.
“Nous avons contacté les grands fabricants de vaccin, Pfizer BioNtech, Astra Zeneca et Johnson & Johnson, pour faire avancer le programme de vaccination", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un plan national de déploiement et de vaccin de la COVID-19 a été mis en place à Maurice.
Ce plan met en exergue la préparation, l'organisation et la coordination de l'introduction du vaccin, la gestion de sa chaîne d'approvisionnement, la prestation de service et la gestion des déchets sanitaires, y compris la formation et la gestion des ressources humaines.
Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres vendredi, le gouvernement a pris note de la situation alarmante de la pandémie à travers le monde et de la propagation de nouvelles variantes du virus.
Il a déclaré, dans un communiqué, que, concernant Maurice, aucun cas local n'a été enregistré depuis le 26 novembre 2020.
A la date du 22 janvier 2021, 556 cas de COVID-19 ont été enregistrés.
Il y a actuellement 22 cas actifs importés à Maurice.
-0- PANA NA/RA/NFB/JSG/SOC 23jan2021