Agence Panafricaine d'information

Le Vatican va célébrer les 50 ans de relations diplomatiques avec la Zambie

Lusaka, Zambie (PANA) – Le pape François enverra, du 7 au 10 novembre, son secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège en Zambie pour célébrer le 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Saint-Siège (Vatican) et la République de Zambie.

Le Nonce apostolique en Zambie et archevêque du Malawi, Julio Murat, l'a révélé mardi quand il a rencontré le président Edgar Lungu à Lusaka.

L'archevêque Murat a déclaré que le développement est un rappel de la proximité du pape François avec l'Église catholique et à toutes les personnes de la Zambie.

Et le Nonce apostolique en Zambie et archevêque du Malawi, Julio Murat, a également noté l'expression pertinente que le président Edgar Lungu avait utilisé dans son discours lors du sommet des Nations unies en septembre dernier, quand il a remercié Sa Sainteté le pape François pour ses remarques candides et inspirantes sur la nécessité pour les nations de prendre au sérieux la question du changement climatique et de la protection de l'environnement pour le développement durable.

L'archevêque Murat, dans la rencontre avec le président Lungu, a souligné la beauté et les ressources naturelles de la Zambie et a souligné l'actualité de la Lettre encyclique du Saint-Père, le pape François, Laudato sii, pour la préservation de la nature et de l'utilisation correcte des ressources naturelles au bénéfice des citoyens zambiens.

L'archevêque a assuré le président Lungu de la volonté de l'Église catholique de contribuer à la croissance du développement spirituel et humain des citoyens zambiens, sans distinction.
-0- PANA MM/VAO/MTA/BEH/IBA 20octobre2015