Bamako, Mali (PANA) - Le Premier ministre burkinabé, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, est attendu ce mardi à Bamako pour une visite s’inscrivant dans le cadre de la célébration de la deuxième édition du Camp de la Brigade citoyenne du Mali, a appris la PANA de source autorisée.
Selon la même source, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, qui séjournera au Mali jusqu'à vendredi, répond à l’invitation de son homologue malien, le général de Division, Abdoulaye Maïga.
Organisé autour des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’engagement civique, le camp comportera deux volets majeurs : la journée du brigadier et des ateliers d’apprentissage et activités citoyennes.
En marge de l’événement, une séance de travail co-présidée par les deux Premiers ministres réunira les délégations malienne et burkinabé sur des questions d’intérêt commun, notamment la coopération bilatérale et la situation géopolitique régionale et internationale.
A rappeler que le Burkina Faso, le Mali et le Niger forment l'Alliance des Etats du Sahel (AES) dont l'objectif est de lutter contre le terrorisme, promouvoir le développement de l'espace sahélien et également de recouvrer leur souveraineté tous azimuts.
-0- PANA GT/JSG/SOC 19août2025