Agence Panafricaine d'information

Le Burkina Faso célèbre ce mardi le 58ème anniversaire de son indépendance

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Burkina Faso a célébré mardi le 58ème anniversaire de son indépendance à Manga, ville située à environ 120 km de Ouagadougou, dans la région du Centre-Sud, sous le thème: "Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère".

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, ses ministres, plusieurs autres personnalités politiques et le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bagayoko, ont assisté à une parade militaire et civile, ayant regroupé plus de 4.000 personnes.

La célébration de la fête nationale intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Pour M. Kaboré, "face à cette guerre que nous imposent les forces rétrogrades et obscurantistes, il nous faut faire preuve de solidarité et plus que jamais nous rassembler autour de l’essentiel".

"Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble dans le respect de nos différences et de notre diversité", a-t-il lancé lundi soir dans une adresse radiotélévisée.
-0- PANA NDT/JSG/IBA 11déc2018