Benghazi, Libye (PANA) - Le ministre de l'Intérieur du gouvernement libyen installé à l'Est, le général de division Issam Abu Zriba, a discuté de la situation sécuritaire dans les régions du Golfe de Syrte, d'Oubari et de Koufra, ainsi que dans plusieurs autres régions du Sud, avec des membres du Haut Conseil d'Etat.
 
Lors d'une rencontre, dimanche, dans son bureau à Benghazi (Est), le général Abu Zriba a informé les membres du Haut Conseil d'Etat, Saad Ibrahim, Al-Daei Salem, Ibrahim Al-Tihami, Jamila Al-Zawi et Zainab Chati, des dernières mesures adoptées par la Direction de la sécurité et des dispositifs mis en place pour renforcer la capacité des agences de sécurité à faire face aux menaces potentielles et à garantir la sécurité et la stabilité dans le Sud, selon un communiqué publié par le Bureau de presse du ministère libyen.
 
Le ministre libyen a affirmé que le ministère s'efforçait continuellement de développer ses capacités sécuritaires en modernisant les systèmes et les procédures et en surveillant directement la situation sécuritaire sur le terrain. 
 
Il a évoqué sa récente visite sur le terrain dans le Sud, qui a notamment concerné plusieurs directions de sécurité, afin d'évaluer l'avancement des travaux et l'état de préparation des équipes de sécurité. 
 
A l'issue de la réunion, les membres du Haut Conseil d'Etat ont exprimé leur appréciation pour les efforts du ministre libyen de l'Intérieur, saluant son suivi attentif de la situation sécuritaire et sa réponse rapide aux besoins sécuritaires dans le Sud et l'Est du pays.
-0- PANA BY/IS/SOC 13oct2025