Agence Panafricaine d'information

La sélection malienne des moins de 20 ans regagne sa base et rentre en lice samedi contre le Panama

Bamako, Mali (PANA) - Après cinq jours de stage au centre Mistral sport, la sélection nationale U20 a quitté Varsovie, la capitale polonaise, mardi, pour regagner sa base à Bydgoszcz où elle disputera son premier match contre le Panama, samedi, rapporte ce jeudi, le quotidien national malien, L'Essor.

Après cette rencontre, les "Aiglons", surnom de l'équipe malienne des moins de 20 ans, iront à Gdynia pour affronter l’Arabie Saoudite, le 28 mai et la France, le 31 mai.

Selon le journal, à quelques jours de l’entrée en lice de la sélection nationale malienne entrainée par l'ancien gardien international malien,, Mamoutou Kané, tous les joueurs ne sont pas arrivés en Pologne.

Si Sékou Koïta, qui joue à Red Bull Salzburg en Autriche, a rejoint ses coéquipiers, El Bilal Touré, sociétaire du club malien de Afrique Foot Elite, est toujours absent. Explication : le joueur n’a toujours pas obtenu de visa.

Une grosse épine, pour L'Essor, dans le pied des Aiglons qui entrent en lice samedi contre le Panama, avec comme objectif déclaré de faire honneur à leur statut de champions d’Afrique.

"Nous allons essayer de rééditer l’exploit de la CAN. Nous souhaitons que la compétition finisse à notre présence dans le plus grand bonheur. Nous visons la coupe et nous implorons Dieu qu’il nous donne la force de ramener le trophée à Bamako", a déclaré au quotidien national malien, le capitaine de l'équipe Boubacar Clément Boubacar Kanouté, après le dernier match de préparation de l’équipe.

Rappelons que les U20 du Mali sont champions d'Afrique en titre conquis en février 2019 lors de la CAN de la catégorie disputée au Niger.

- 0 - PANA GT/BEH/SOC 23mai2019