Tripoli, Libye (PANA) - La Haute-commission électorale nationale libyenne (HNEC) a dévoilé, le calendrier des élections du troisième groupe de conseils municipaux prévues les 18 et 20 octobre courant, dont les mandats légaux ont expiré et dont les nouveaux Conseils de gestion seront mis en place.
Dans une déclaration à la presse, lundi à Tripoli, le président du Conseil de direction de la HNEC, Imad al-Sayeh, a annoncé le lancement de la campagne électorale pour les candidats au troisième groupe d'élections municipales, qui débutera lundi et se poursuivra jusqu'au 16 octobre courant.
Il a souligné l'importance pour les candidats de se conformer aux contrôles et normes stipulés au chapitre huit du Règlement exécutif relatif aux élections municipales.
Le responsable libyen a appelé les médias locaux à se coordonner avec la HNEC concernant l'allocation du temps et de l'espace médiatique afin de permettre aux candidats de présenter leurs programmes électoraux, garantissant ainsi l'égalité des chances et renforçant la compétitivité entre les candidats.
Il a également confirmé que la campagne sera soumise au contrôle d'organismes accrédités spécialisés dans le suivi de l'opération électorale, afin de garantir l'intégrité et la transparence.
-0- PANA BY/JSG/SOC 06oct2025