Agence Panafricaine d'information

L'organisme de réglementation des examens du Kenya annule 3 mille résultats d'examens d'écoles secondaires

Nairobi, Kenya (PANA) - Les résultats des examens de 3 427 étudiants qui ont passé les examens du Kenya du Certificate of Secondary Education (KCSE) de 2018 ont été annulés pour des raisons de fautes professionnelles dans le déroulement.

Le président du Kenya National Examination Council (KNEC), George Magoha, a déclaré mardi, que les résultats de 53 écoles n'avaient pas été communiqués pour des investigations supplémentaires. Les résultats ont été publiés le 21 décembre 2018.

Il a reproché aux professionnels qui ont été engagés pendant l'examen de compromettre le futur des étudiants en les aidant dans leur tricherie.

Bien que le nombre de candidats, dont les résultats ont été annulés, soit faible par rapport aux 663 811 qui se sont inscrits aux examens, il y a le risque que la loi ruine leur avenir, surtout ceux qui choisissent de ne pas s'inscrire aux examens cette année.

Les personnes soupçonnées d'avoir triché n'ont pas été interdites de repasser l'examen, si elles s'inscrivent pour le faire en 2019.
-0- PANA DJ/AR/MTA/BEH/SOC 15jan2018