Agence Panafricaine d'information

L'Afrique du Sud représentée à la réunion mondiale des dirigeants sur les femmes

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – La ministre auprès de la présidence Sindisiwe Chikunga participe à la réunion mondiale des dirigeants sur les femmes à Pékin.

Cette réunion a pour objectif d'aborder des questions urgentes telles que la fracture numérique entre les sexes, l'autonomisation économique et la participation des femmes à la gouvernance et aux processus décisionnels. Soutenue par ONU Femmes, elle est organisée sous le thème “ Un avenir commun : un processus nouveau et accéléré pour le développement global des femmes ”.

Mme Chikunga présentera le rapport d'étape de l'Afrique du Sud sur la Déclaration et le Programme d'action de Beijing en mettant l'accent sur la représentation des femmes aux niveaux politique, décisionnel et de direction dans le pays.

Elle a déclaré que l'Afrique du Sud avait accompli des progrès significatifs dans la promotion de la représentation des femmes et de l'égalité des sexes au sein de l'appareil étatique, ainsi que dans la prise en compte des principes d'égalité des sexes et des droits des femmes dans un large éventail 

-0- PANA CU/MA/NFB/JSG/SOC 15oct2025