Bamako, Mai (PANA) - Bamako, la capitale malienne, va abriter, du 21 au 25 avril prochain, le deuxième congrès du Programme thématique de recherches langues, sociétés, cultures et civilisations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a appris la PANA de source officielle.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la réflexion stratégique sur la révolution numérique dans le domaine de l’éducation en particulier, prenant appui sur des résultats de recherches scientifiques, explique la même source.
L’objectif de ce congrès est d’apporter des réponses scientifiques aux différentes options possibles, en tenant compte des enjeux sécuritaires ainsi que de la réglementation des usages du numérique dans le secteur de l’éducation.
Au total, cinq thématiques seront abordées pendant le congrès  que sont la fracture numérique et les enjeux du développement en Afrique, l’économie numérique et le développement de l’Afrique, les TIC, la sécurité et la réglementation des usages du numérique, les TIC et l’éducation et l'’Intelligence Artificielle et la promotion du patrimoine culturel immatériel.
Ces thématiques seront  développés par d'éminents experts en matière d'éducation et des Tics venus d'Afrique et d'Ailleurs.
-0- PANA GT/JSG/SOC 13fév2025