Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Des groupes armés terroristes qui s’apprêtaient dimanche soir à attaquer un convoi de carburant à Kolondiéba, région de Bougouni dans le Sud-Ouest du Mali, ont été neutralisés dimanche par des frappes de l’armée malienne, a-t-on appris de source officielle.
 
"Cette opération, déterminante à la reprise normale de l'approvisionnement en carburant, a été menée de façon professionnelle et coordonnée par nos forces", a déclaré l’armée malienne dans un communiqué.
 
L'état-major général des Armées a salué la promptitude et le dynamisme des Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme et leur engagement inébranlable pour le retour de la paix et de la quiétude au Mali.
 
Depuis quelques jours, plusieurs grandes villes du Mali sont paralysées par une pénurie de carburant à cause d’un blocus imposé par des groupes armés sur les principaux axes routiers rendant difficile le ravitaillement.
 
Face à cette situation, le gouvernement malien a suspendu les cours dans les écoles sur toute l’étendue du territoire national du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre 2025 inclus.
 
Les autorités maliennes ont assuré que des mesures d’urgence seront prises pour faire face à la situation.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 27oct2025