Agence Panafricaine d'information

56,62 pc de taux de réussite à la première session du Baccalauréat en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le taux de réussite à la première session des examens du Certificat d'achèvement de l'enseignement secondaire (baccalauréat)  pour l'année scolaire 2024-2025 en Libye s'est établit au niveau local à 56,62 %, a annoncé, le ministère libyen de l'Education et de l'enseignement du gouvernement d'unité nationale.

Annonçant les résultats, ce mercredi à Tripoli, le directeur du Centre national des examens, Sayed Ahmed Massoud, a précisé que les résultats du premier tour des examens du Certificat d'achèvement de l'enseignement secondaire ont dévoilé un taux de réussite dans la filière des sciences de 58,76 %, tandis que la section lettres il a atteint 48,19 % alors que celui en éducation religieuse 32,59 %.

Concernant les écoles libyennes à l'étranger, le taux de réussite au Certificat d'achèvement de l'éducation de base (brevet) il était de 83,21 %, tandis qu'au Certificat d'achèvement de l'éducation secondaire section littéraire il a atteint 94,21 % et celui de la filière scientifique 70,12 %, a précisé le directeur des examens.

M. Massoud a félicité les élèves ayant réussi et leur a souhaité de réussir dans leurs études supérieures, exhortant ceux qui n'ont pas réussi à travailler dur et à se préparer pour la deuxième session afin de réussir.

Il a remercié la communauté éducative du pays, notamment les enseignants, les directeurs d'école, les superviseurs pédagogiques, l'ensemble du personnel administratif du siège du ministère, des départements et centres rattachés, ainsi que les inspecteurs de l'éducation, pour la réussite de l'année scolaire en cours. 

Le responsable éducatif a appelé à redoubler d'efforts et à une bonne préparation pour la prochaine année scolaire.
-0- PANA BY/JSG/SOC 30juil2025