Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une délégation de l’Institut de développement de la diaspora africaine (ADDI), composée de 1 200 personnes, afro descendants visitera la terre africaine du Burkina Faso du 26 octobre au 08 novembre 2025, a indiqué jeudi, le gouvernement burkinabè.
 
Selon un rapport du conseil des ministres tenu jeudi, la délégation, au nombre de 1 200 personnes, afro descendants, aura pendant son séjour, des rencontres officielles et des échanges directs avec le secteur privé burkinabè. 
 
Elle animera des conférences et ateliers avec la participation d’universitaires, d’artistes, d’opérateurs économiques et effectuera des visites sur des sites historiques et culturels du Burkina Faso. 
 
Cette visite a, entre autres, pour objectifs de renforcer les liens historiques et culturels entre l’Afrique et ses diasporas, de promouvoir les échanges entre traditions africaines et cultures de la diaspora et de permettre aux afro descendants de renouer avec leurs racines africaines à travers notamment des cérémonies de mémoire et de recueillement. 
 
Elle vise également à prospecter des opportunités économiques dans des secteurs stratégiques avec des perspectives d’investissements directs et à apporter le soutien de l’ADDI au président burkinabè, le capitane Ibrahim Traoré.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 19sept2025