Agence Panafricaine d'information

Émission des Bons du Trésor assimilables d’un montant de 7 milliards de FCFA par le Cameroun

Yaoundé, Cameroun (PANA) - Le Trésor public de la République du Cameroun va procéder, mercredi prochain, à l'émission, par voie d'adjudication, de Bons du Trésor Assimilables d’un montant de 7 milliards de F CFA, a indiqué la Banque des États d’Afrique Centrale (BEAC).

Les Bons à 52 semaines qui seront émis sous le code CM1300000311 BT-\-52 21JU1L-2017 auront pour échéance, le 27 juillet 2017.

Les titres seront dématérialisés et le remboursement se fera «in fine», la valeur nominale d’un titre est d’un million de F CFA, les intérêts précomptés sur la valeur nominale des Bons.

La date limite de souscription est fixée au 20 juillet prochain, la date d’annonce de résultats au 21 juillet prochain tandis que les dates de règlement et de valeur sont fixées au 22 juillet prochain.

Les personnes physiques ou morales souhaitant acquérir ces titres doivent s'adresser aux établissements de crédits, agréés comme "Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT)" que sont Afriland First Bank, Banque Internationale du Cameroun pour l'Epargne et le Crédit (Bicec), Banque Internationale pour le Commerce et l'industrie du Gabon (Bicig), BGFIBANK Gabon, Crédit du Congo, Ecobank Cameroun, Ecobank Centrafrique, Société Commerciale de Banques au Cameroun, Société Générale des Banques du Cameroun, Standard Chartered Bank Cameroon, Union Bank Cameroon Limited, United Bank for Africa Cameroon, Union Gabonaise de Banques, Commercial Bank Centrafrique, Commercial Bank Tchad, CCEI-GE.
-0- PANA EB/IS SOC 19juil2016