Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil des ministres arabes de l'Information a approuvé la vision finale de la Libye concernant la création de "l'Institut arabe pour le journalisme de paix", avec son siège permanent à Tripoli, ce qui en fait la première institution internationale à faire de la capitale, Tripoli, son siège depuis des années.
Cela est intervenu lors de la participation du ministre d'État libyen à la Communication et aux Affaires politiques du gouvernement d'unité nationale, Walid al-Lafi, aux réunions de la 53e session du Conseil des ministres arabes de l'Information, dans la capitale marocaine, Rabat, a indiqué mercredi, un communiqué publié par la plate-forme gouvernementale "Hakomitna".
Le Conseil des ministres arabes a également approuvé l'adhésion de la Libye au Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l'information, ce qui la qualifie pour accueillir la réunion de la 100e session du Comité permanent des médias arabes et la 18e session du Bureau exécutif du Conseil arabe des ministres de l'Information en janvier 2024.
Le ministre d'État à la Communication et aux Affaires politiques a déclaré que la Libye attache une grande importance aux efforts de coopération arabe dans le dossier des médias en raison de sa grande importance dans l'avancement des efforts visant à développer le travail conjoint des médias arabes.
La Libye avait accueilli les travaux de la réunion des ministres arabes de l'Information dans la capitale, Tripoli, en décembre 2022, après avoir reçu le titre de capitale des médias arabes, avec une large présence arabe.
-0- PANA BY/IS/SOC 21juin2023