Tripoli, Libye (PANA) - Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Libye, Abdoulaye Bathily, a estimé que la solidarité arabe est nécessaire, appelant les parties libyennes à s'accorder pour que leur pays revienne dans le giron africain et dans la famille onusienne comme un pays stable et sûr.
M. Bathily a ajouté lors de la cérémonie d'ouverture de la réunion consultative des ministres arabes des Affaires étrangères dans la capitale, Tripoli, que cette rencontre vise à créer les conditions pour aider la stabilité de la Libye, assurant l'importance des voisins de la Libye et leur participation à la création des conditions pour aider le retour au pays.
Le responsable de l'ONU a déclaré que "la crise libyenne dure depuis plus de dix ans, et il est temps que les Libyens et leurs dirigeants trouvent une solution libyo-libyenne", rappelant que depuis qu'il a pris ses fonctions, il a visité le pays et rencontré toutes les parties, ce qui lui a permis d'entendre tous les citoyens qui veulent mettre fin à cette crise.
Il a salué la volonté des Libyens d'assumer leurs responsabilités envers l'histoire et surmonter ces divergences et ces divisions, appelant les pays voisins à poursuivre leur soutien pour une solution politique dans ce pays d'Afrique du Nord.
-0- PANA BY/IS/SOC 22janv2023