Cotonou, Bénin (PANA) - La Chine appuie la lutte contre la cécité au Bénin à travers le projet d'opération de la cataracte, a-t-on appris ce vendredi, du ministère de la Santé.
Dénommé "la Marche vers la lumière", le projet d'opération de la cataracte démarré mardi, permettra la prise en charge de centaines de personnes souffrant de cataracte par des techniques modernes.
Le projet "La marche vers la lumière", rappelle t-on, s’inscrit dans le cadre du développement des pôles d’excellence médico-chirurgicaux au Bénin. Dans le cadre de ce projet, la Chine a fait don au Bénin d’un important lot d’équipements et de consommables nécessaires à l’opération de ladite affection.
La coopération entre la République du Bénin et la République Populaire de Chine dans le domaine sanitaire, date, rappelle t-on, de 1978, et est matérialisée, entre autres, par le programme d’envoi des missions médicales chinoises au Bénin, le don de médicaments aux hôpitaux du Bénin, la valorisation des ressources humaines à travers la formation des agents de santé en Chine, l’envoi de volontaires chinois et la construction et l’équipement d’hôpitaux.
-0- PANA IT/IS/SOC 17nov2023