Agence Panafricaine d'information

Plus de 390 millions FCFA de la CEDEAO pour les victimes des inondations de 2022 au Bénin

Cotonou, Bénin (PANA) - La Commission économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) vient de débloquer une enveloppe de 392 357 000 FCFA au profit des sinistrés des inondations de l'année 2022 au Bénin,  a-t-on appris, ce mercredi, du ministère béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique.

 

Cette assistance qui couvrira les victimes de 48 Communes sur les 77 que compte le Bénin vient en appui aux efforts du gouvernement qui a déjà débloqué 290 millions FCFA dans le cadre du Fonds national de réponses aux catastrophes pour l'acquisition de produits alimentaires et non alimentaires au profit de ces populations sinistrées.


Pour une bonne gestion pratique de cette assistance, un accord de partenariat a été signé entre le Bénin, la CEDEAO et la Croix rouge béninoise, charge  de la mise en œuvre pratique.


L'enveloppe servira à fournir une assistante humanitaire à 2500 ménages touchés par les inondations,les réfugiés et les personnes déplacées, fournir une assistance pour renforcer la résilience des populations et renforcer les capacités des communautés et des structures administratives.
-0- PANA IT/IS 17juil2024