Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen des Transports, Mohamed Salem al-Chahoubi, et le vice-président de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile, Essam Kishk, ont passé en revue la phase de transformation des relations bilatérales dans le domaine du transport aérien entre la Libye et l'Égypte.
Au cours d'une réunion mercredi au ministère du Transport à Tripoli avec M. Kishk, M. Al-Chahoubi a fait l'éloge du niveau atteint par le nombre de dessertes entre les deux pays, les décrivant comme satisfaisantes, alors qu'elles étaient complètement arrêtées en 2021, selon un communiqué du gouvernement.
Il a appelé à agir pour lever les obstacles au flux de fret aérien et à relier les aéroports du Sud aux lignes internationales vers les aéroports égyptiens, soulignant la nécessité de trouver des solutions aux problèmes qui entravent les deux parties.
Dans le même contexte, le ministre a affirmé tout son souci et son soutien à la communication, à la coordination et à l'action conjointe d'une manière qui réalise et serve l'intérêt des deux peuples frères.
Pour sa part, le vice-président de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile s'est félicité de cette réunion, exprimant sa satisfaction pour le niveau de coopération et de coordination avec l'Autorité de l'aviation civile du gouvernement d'unité nationale.
Il a souligné la volonté de la partie égyptienne de fournir toutes les contributions possibles et un soutien technique au secteur de l'Aviation en Libye.
-0- PANA BY/IS/SOC 17mai2023