Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’Armée malienne a affirmé avoir neutralisé, le 12 avril 2024, Ali Sékou alias Diouraydi, chef terroriste du secteur de Dogo, dans la zone de Youwarou, ainsi que plusieurs autres terroristes aux environs de Laounia.
"Ce terroriste vivement recherché, adjoint de Hassane alias Cheik Oumar était responsable de plusieurs exactions sur les populations et de pose d'engins explosifs improvisés dans le secteur", a indiqué l’Armée malienne dans un communiqué publié jeudi.
Par ailleurs, le 15 avril 2024, les FAMa ont engagé de violents combats combinant des tirs d'artillerie et le déploiement des forces terrestres et aériennes contre un important groupe terroriste dans le secteur de Bana et Kabio (Sofara), Cercle de Djenné, a poursuivi la même source.
"Le professionnalisme et la bravoure des FAMa ont permis de débusquer et de neutraliser des terroristes venus en surnombre et aussi de récupérer les matériels et équipements abandonnés par les rescapés", a expliqué l’armée.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 18avr2024