Tripoli, Libye (PANA) - Le Comité supérieur d'organisation de la célébration de Tripoli, capitale des médias arabes 2022, a attribué le Prix "Al-Saraya Al-Hamra" pour la liberté de la presse à la ddéfunte journaliste palestinienne, Shireen Abu Akleh.
L'annonce de l'attribution du prix à Shireen Abu Akleh est intervenue à l'issue de la cérémonie qui s'est tenue dans la capitale libyenne, Tripoli, samedi, en présence du Premier ministre du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid al-Dbaiba, a indiqué un communiqué publié sur la plate-forme d'information gouvernementale "Hakomitna".
Le Prix a été rreçu au nom de la récipiendaire par le ministre palestinien de l'Information et porte-parole du gouvernement, Nabil Abou Roudaïna.
Journaliste palestinienne officiant comme reporter pour la chaîne d'information qatarie Al Jazeera, Shireen Abu Akleh a été tuée le 12 mai 2022, par une balle tirée par l'armée israélienne alors qu'elle couvrait la prise d'assaut du camp de Jénine.
Auparavant, le Premier ministre libyen, Abdelhamid al-Dbaiba avait reçu des ministres et des hauts responsables des médias de la Ligue des États arabes, après leur réunion dans le cadre de la cérémonie de clôture de Tripoli, capitale des médias arabes 2022.
La réunion des ministres et responsables arabes de l'Information, présidée par le ministre d'État chargé de la Communication et des Affaires politiques, Walid al-Lafi, s'est tenue ce samedi dans le cadre des festivités de clôture de Tripoli Capitale des médias arabes 2022.
-0- PANA BY/JSG 24déc2022