Tripoli, Libye (PANA) - Les travaux de la réunion des ministres arabes de l'Information ont démarré dans la capitale libyenne, sous la présidence du ministre d'État libyen de la Communication et des Affaires politiques du gouvernement d'unité nationale, Walid al-Lafi, dans le cadre des activités de clôture des festivités Tripoli Capitale des médias arabes 2022.
Dans son discours d'ouverture, M. al-Lafi a appelé les pays arabes à coordonner leurs positions pour résoudre les problèmes qui durent depuis plusieurs décennies.
De son côté, le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des États arabes et chef du secteur de l'information et de la communication, Ahmed Khattabi, représentant du Secrétariat général de la Ligue, a exprimé ses remerciements aux organisateurs libyens pour la bonne organisation de cet événement.
"Nous félicitons Tripoli pour son mérite dans ce choix en tant que capitale des médias arabes", a-t-il souligné.
Avant le démarrage des travaux de la réunion, le ministre d'État libyen chargé de la Communication et des Affaires politiques, Walid al-Lafi, a reçu les délégations arabes, comprenant les ministres palestiniens de l'Information et porte-parole du gouvernement, Nabil Abou Dina, le ministre somalien de l'Information, Daoud Jameh, la vice-ministre algérienne de l'Information, Fawzia Ben Dali, et le chef de la direction mauritanienne, Mohamed Ivoukou.
-0- PANA BY/JSG 24déc2022