Tripoli, Libye (PANA) - Le président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed ould Cheikh Ghazouani, a réaffirmé son soutien à toutes les démarches du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, pour parvenir à la stabilité en Libye, en appui au processus de réconciliation nationale mené par le Conseil présidentiel avec le soutien de l'Union africaine (UA).
Cette réunion entre MM. al-Manfi et Ghazouani a eu lieu vendredi soir au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, a indiqué un communiqué du Bureau du président du Conseil présidentiel libyen.
Les deux parties ont, selon la même source, discuté "des relations bilatérales entre les deux pays frères dans divers domaines, outre l'agenda du 37e Sommet africain et un certain nombre d'autres questions, et ont également convenu de poursuivre les consultations sur toutes les questions".
Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, est arrivé vendredi à Addis-Abeba, pour participer aux travaux de la 37ème session ordinaire du Sommet de l'Union africaine, où une cérémonie de réception officielle a été organisée en son honneur.
Le président du Conseil libyen participe à ce sommet avec un grand nombre de présidents, dirigeants et chefs de gouvernements de pays africains qui discutent du renforcement des efforts continentaux conjoints, des moyens de faire progresser l'Union africaine et du développement des relations afro-africaines, en plus de nombreux sujets d'actualité qui préoccupent les pays du continent.
-0- PANA BY/JSG/SOC 17fév2024