Tripoli, Libye (PANA)- Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid al-Dbaiba, a discuté avec le directeur régional du Bureau de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) au Moyen-Orient, Mohamed al-Faleh, et la délégation qui l'accompagne, du soutien aux efforts visant à lever l'embargo aérien imposé à l'Aviation libyenne.
L'entretien, tenu mercredi à Tripoli, s'est déroulé en présence du ministre des Transports, Mohamed al-Chahoubi, du vice-ministre aux Affaires aériennes, Khaled Souissi, et du président par intérim de l'Autorité des aéroports, a indiqué un communiqué du Bureau de presse du Premier ministre.
La même source a précisé que la réunion "a discuté du mécanisme de développement de l'Autorité de l'aviation civile et de l'aviation de transit, et fait part du soutien aux efforts libyens pour lever l'embargo aérien contre l'Aviation libyenne".
Le communiqué a ajouté que cette réunion s'inscrit dans le cadre de la visite de trois jours de l'OACI en Libye, pour connaître l'état de l'aviation civile en vue de la visite d'audit qui se tiendra à la fin de cette année afin de lever l'interdiction imposée aux aéroports et aux transporteurs libyens.
En 2014, l'Union européenne a décidé d'interdire son espace aérien à toutes les compagnies libyennes suite à la dégradation de la sécurité dans le pays dans le sillage des affrontements entre groupes armés rivaux ayant entraîné l'incendie de l'aéroport international de Tripoli et de plusieurs avions.
-0- PANA BY/JSG/SOC 06avr2023