Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) - Selon la Commission de l'Union africaine, les parties belligérantes au Soudan devraient déclarer un cessez-le-feu humanitaire pendant le mois saint musulman du Ramadan, afin d'éviter la famine dans leur pays.
Dans un communiqué, le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, a appelé les parties belligérantes du Soudan à observer un cessez-le-feu pendant le Ramadan afin de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire dont le pays a tant besoin.
"Le président exhorte toutes les parties à assumer leurs responsabilités afin de prévenir le risque sérieux de famine et d'autres catastrophes humanitaires qui pourraient frapper le peuple soudanais et ses voisins", a déclaré Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l'UA, dans le communiqué.
Les parties belligérantes soudanaises ont manifesté leur volonté de s'engager dans des pourparlers plus approfondis en Libye afin de trouver une solution à la crise à laquelle leur pays est confronté.
-0- PANA AO/RA/MTA/JSG/SOC 09mars2024