United Airlines renforce ses vols vers l'Afrique du Sud
Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - United Airlines étend son réseau africain. La compagnie aérienne a lancé un nouveau service long-courrier entre l'aéroport de Washington Dulles et l'aéroport international du Cap en novembre 2022, à raison de trois fois par semaine.
Sa deuxième ligne africaine, reliant Newark à Johannesburg, fonctionne quotidiennement depuis juin 2021 et cette ligne sera également développée par la compagnie.
En 2024, les arrivées en provenance des Etats-Unis s'élevaient à plus de 430 000, soit une augmentation de plus de 21 000 ou 5,2 % par rapport à 2023. Autre preuve de l'impact des vols directs sur les arrivées, en 2023, les arrivées en provenance des Etats-Unis s'élevaient à plus de 409 000, soit une augmentation de plus de 111 000 ou 37,4 % par rapport à 2022, année où les vols directs entre l'Afrique du Sud et les États-Unis ont été introduits.
“Nous nous félicitons de cette évolution et de l'annonce faite par United Airlines d'augmenter le nombre de vols entre l'Afrique du Sud et les États-Unis, car cette liaison a été très demandée et a rendu les voyages beaucoup plus fluides entre les deux pays ”, a déclaré la ministre du tourisme, Patricia De Lille.
Selon elle, l'aviation est un facteur crucial pour le secteur du tourisme, car les vols directs rendent les voyages entre les destinations plus attrayants et il est prouvé qu'ils augmentent le nombre d'arrivées de touristes entre les pays.
“ Les Etats-Unis sont l'un des principaux marchés d'origine de l'Afrique du Sud et nous poursuivrons nos efforts pour accroître encore les arrivées de touristes américains en Afrique du Sud ”, a-t-elle ajouté.
-0- PANA CU/MA/NFB/JSG/SOC 11avr2025