Agence Panafricaine d'information

Le ministre burkinabè de la Sécurité hausse le ton contre les messages de haine sur les réseaux sociaux

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le ministre burkinabè de la Sécurité, Mahamadou Sana, a mis en garde les populations contre la diffusion de messages de haine sur les réseaux sociaux, dans un communiqué officiel publié ce vendredi.

M. Sana a noté que depuis un certain temps, des messages à caractère haineux sont diffusés sur les réseaux sociaux et d'autres plates-formes numériques, faisant l'apologie de violence, de stigmatisation et de division au sein des communautés.

Il a indiqué que le département de la Sécurité se préoccupe de la multiplication de ce type discours qui met à mal, la paix et la cohésion entre les Burkinabè. 

Le ministère de la Sécurité "condamne fermement" ces appels à la violence et rappelle que toute incitation à la haine, à la discrimination est une menace grave pour le pays et expose leurs auteurs, complices et instigateurs à toute la rigueur de la loi, lit-on dans le communiqué.

Il précise qu'aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui cherchent à semer la discorde et à saper le combat collectif contre le terrorisme. 

Le ministre de la Sécurité a appelé les populations à rejeter ces discours de division, à privilégier l'unité nationale et à signaler tout acte du genre aux autorités compétentes.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 14 fév2025