Le président burkinabè satisfait du déroulement de la lutte contre le terrorisme
Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a déclaré, mardi, à Ouagadougou, lors d’une cérémonie officielle, que la lutte contre le terrorisme progressait significativement, permettant de libérer plusieurs zones des mains des terroristes.
"Nous avons pu progresser significativement sur le terrain, nous avons pu reconquérir des zones qui étaient sous emprise terroriste il y a 4-5 ans de cela. Nous avons pu libérer ces zones. D’autres zones sont en phase de consolidation actuellement, ce qui est donc un progrès très significatif", a déclaré le président burkinabè à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).
Mais, a-t-il martelé, il faut aussi appeler les autres forces dans les zones qui sont dans une relative accalmie à la vigilance et aux guets permanents parce que la perfidie de l’ennemi fait que lorsqu’on baisse l’attention, on peut souvent prendre des coups.
"J’invite donc tous ceux qui sont en posture de sécurité relative de pouvoir toujours être vigilants et ne pas se faire surprendre. Et aux autres forces vives de la nation, je les invite toutes à redoubler d’ardeur pour que 2025 soit une année couronnée de succès à tous les niveaux", a-t-il lancé.
Il a également invité toute la population à la vigilance parce que dit-il "aujourd’hui, plus que jamais, les apatrides, les ennemis de la Nation sont très actifs".
"Restons concentrés et s’il faut qu’on le dise haut et fort ici, nous ne sommes pas dans une démocratie. Nous sommes bien en révolution progressiste populaire. Il faut que tout le monde comprenne cela", a souligné M. Traoré.
-0- PANA TNDD/JSG/SOC 02avr2025