Bamako, Mali (PANA) - La 7ème édition du Festival interculturel du Kénédougou se tiendra du 25 au 2 décembre 2024 à Sikasso, au sud du Mali sur le thème "Culture, trait d'union entre les jeunes de l'espace Sikasso - Korogo (Côte d'Ivoire) - Bobo Djoulasso (Burkina Faso), a appris la PANA auprès des organisateurs.
Ce festival vise à consolider les liens entre les différentes populations dans les trois pays : le Mali, Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, et entend aussi contribuer au développement socio-économique et culturel de la région de Sikasso qui partage les mêmes frontières que le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.
Selon les organisateurs, le programme prévoit plusieurs innovations, notamment des ateliers, concerts géants, une foire, des projections de films, mais aussi de l'art oratoire, des prestations de masques et marionnettes et un symposium.
Il y aura également des activités d'échanges culturels entre les différentes localités des trois pays.
Le Kénédougou est une zone géographique, un ancien royaume sénoufo dans la région de Sikasso au sud du Mali. Les Sénoufos sont une ethnie vivant au Mali, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
-0- PANA GT/JSG/SOC 25nov2024