Agence Panafricaine d'information

Tripoli abrite ce samedi une Conférence des chefs des services de renseignements des pays voisin de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - La capitale libyenne, Tripoli, abrite, ce samedi, une Conférence des dirigeants du renseignement militaire des pays voisins de la Libye, qui abordera plusieurs dossiers, notamment la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l'immigration clandestine.

Les directeurs du renseignement militaire d'Algérie, de Tunisie, du Soudan, du Tchad et du Niger sont arrivés, vendredi soir à Tripoli, pour participer à la rencontre des dirigeants du renseignement des pays voisins de la Libye, a indiqué un communiqué de la présidence de l'état-major de l'armée libyenne du gouvernement d'unité nationale.

Le directeur du département du renseignement militaire de l'état-major de l'Armée libyenne, le général Mahmoud Hamza, a été à la réception des responsables du renseignement participant à la conférence qui se tiendra à Tripoli samedi et dimanche.

La conférence vise à renforcer la coopération régionale et à coordonner les efforts de sécurité pour faire face aux défis communs et assurer la sécurité et la stabilité dans la région, a précisé un publication sur la plate-forme gouvernementale "Hakomitna".
-0- PANA BY/JSG/SOC 21d2c2024