Agence Panafricaine d'information

Trente terroristes neutralisés par l'Armée malienne au nord-ouest du pays

Bamako, Mali (PANA) - Au total, trente terroristes ont été neutralisés par l'Armée malienne, dans la nuit du 6 janvier 2024, aux environs de 22h00, dans la localité de Nioro du Sahel, au nord-ouest du,pays, lors d'une attaque terroriste, annonce un communiqué de l'État-major général des Armées.

Au cours de l'attaque, un soldat malien a été tué par les assaillants et un véhicule appartenant à l'armée malienne calciné par des balles incendiaires, ajoute le communiqué, qui note que 19 pistolets-mitrailleurs AK-47, 3 mitrailleuses PKM, 1 lance-roquette anti-char (LRAC) et une importante quantité de munitions ont été récupérées sur les terroristes.

La même source indique que les miliaires maliens ont riposté vigoureusement à cette attaque, avec des complicités internes, ayant ciblé plusieurs points sensibles de la localité.

Grâce au professionnalisme et à l'engagement des soldats maliens, les assaillants n'ont pas réussi à atteindre leur objectif.

La hiérarchie militaire confirme que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent pour neutraliser toute menace résiduelle.

Elle a salué le professionnalisme et le courage des unités engagées, qui ont su minimiser les dommages collatéraux tout en assurant la sécurité de la population.

On rappelle que depuis 2012, le Mali est la cible d'attaques djihadistes meurtrières ayant provoqué la mort de milliers de personnes (militaires et civils) et entrainé plusieurs milliers de déplacés internes et externes.

-0- PANA GT/JSG/SOC 07jan2024