Agence Panafricaine d'information

Un directeur départemental du ministère du Cadre de vie en prison pour fraudes dans la gestion des marchés publics

Cotonou, Bénin (PANA) - Un directeur départemental du ministère du Cadre de vie et des Transports a été déposé en prison, en attendant son jugement pour fraudes dans la gestion des marchés publics, a-t-on appris, ce mardi, de sources policières.

 

Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été révélée, est accusé de fraudes dans les marchés publics pour avoir « développé et mis en place tout un système de collusion, de fraudes, de corruptions et de fausses attestations dans les marchés publics ». 

 

Il lui est également reproché de s'adjuger des marchés publics qu'il supervise en « profitant de ses différentes positions », utilisant des sociétés d’amis et de proches dont les documents lui sont confiés. 

 

Il aurait développé ces pratiques depuis une quinzaine d’années et aurait toujours réussi à se faufiler à travers les mailles avant la plainte d’une dame portant sur 10 millions F CFA. 

 

Ledit directeur incarcéré par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), la plaignante est également poursuivie sous convocation, précise-t-on.

-0- PANA IT/IS/SOC 18févr2025