Agence Panafricaine d'information

Ouverture du Forum et Salon des systèmes de sécurité en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Aldabaiba, a inauguré les activités du Forum et exposition libyenne des moyens de sécurité et des équipements modernes, avec une large présence de 20 entreprises locales et internationales spécialisées dans le domaine.

Au cours d'une visite de Salon organisé par le Centre libyen d'études stratégiques et de sécurité nationale, M. Aldabaiba a été informé des technologies et des méthodes présentées par les entreprises participantes, notamment des systèmes de surveillance modernes, des dispositifs de détection des risques et des solutions avancées pour sécuriser les installations vitales, a indiqué un communiqué publié, dimanche par le gouvernement libyen.

S'exprimant au cours de la tournée, le Premier ministre a souligné l'intérêt du gouvernement à renforcer les infrastructures de sécurité du pays, expliquant que l'adoption de ces technologies contribue directement à soutenir la stabilité.

Le forum comprend également des séminaires scientifiques spécialisés sur la sécurité des risques, la cybersécurité, l'intelligence artificielle et la lutte contre la criminalité organisée, avec la participation d'experts et de spécialistes internationaux, dans le but d'ouvrir la voie à l'échange d'expériences et d'accroître l'efficacité des institutions de sécurité libyennes.

Le Salon a été marqué par une large présence d'entreprises locales et internationales qui ont présenté les dernières innovations dans le domaine de la sécurité et de la protection.
-0- PANA BY/JSG/SOC 02déc2024