Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Au total, 21 personnes ont trouvé la mort et une dizaine autres blessées, dimanche soir, dans un accident de la route sur l’axe Soubré-Gagnoa dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris lundi, de source officielle.
L'accident, impliquant un autocar, un minicar de transport public de voyageurs et un motocycliste, a fait, de sources concordantes, 21 morts et une dizaine de blessés évacués aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa, a expliqué le ministère ivoirien des Transports dans un communiqué.
La même source a précisé que les services compétents, notamment le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA), ont été instruits à dépêcher une équipe en urgence sur les lieux en vue de recueillir les données et informations techniques pouvant aider à faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie au lourd bilan humain et matériel.
Le ministère des Transports a invité l'ensemble des usagers de la route à plus vigilance dans la circulation routière, en observant les règles du code de la route, notamment en étant prudents lors des dépassements et en adaptant leur allure aux différentes limitations de vitesses prévues.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 11nov2024