Bamako, Mali (PANA) - Un des groupes armés qui fomentaient depuis des années des attaques terroristes contre les populations civiles en divers endroits du Mali, s'est rendu aux Forces armées maliennes (FAMAs) le 28 avril dernier à Aguelhoc, dans la région de Kidal, à l'extrême- nord du pays, à annoncé ce jeudi dans un communiqué, l’état-major général des Armées.
Le communiqué précise que ces hommes armés ont rendu volontairement tous leurs équipements constitués de cinq véhicules, des mitrailleuses et des munitions.
L'état-major général des Armées rassure sur ses bonnes dispositions à bien traiter et gérer ces hommes et les équipements réceptionnés, saluant "cette initiative salvatrice, preuve de la prise de conscience des Maliens poussés et entraînés dans un combat inutile contre la Nation mère dont il ignore les desseins".
Pour rappel, les populations avaient quitté Kidal à cause des hostilités déclenchées par les Groupes armés terroristes (GAT) et criminels qui contrôlaient la ville avant sa reprise par les FAMAs en novembre 2023.
-0- PANA GT/JSG/SOC 02mai2024