Agence Panafricaine d'information

Violents affrontements armés lundi à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA)- De violents affrontements armés ont éclaté lundi à l’aube dans le quartier de Ghout al-Chaaal de la capitale libyenne, Tripoli, illustrant une recrudescence de la violence dans la ville sur fond d’informations faisant état d’une nouvelle offensive de l’armée libyenne pour reprendre le contrôle de la ville des mains des milices de "Fajr Libya".

Les affrontements ont eu lieu dans la zone de Ghout al-Chaal, ont indiqué des sources citées par le portail Afrigatenews qui précise que d'énormes explosions sporadiques ont été entendues.

Les mêmes sources ont indiqué que les hommes armés ont fermé une artère reliant les zones d’al-Saraj et Ghout al-Chaal (sud-ouest).

Mais aucun détail n’a été fourni sur les groupes qui s’affrontent ni sur le bilan de ces combats.

Une vague de déplacements de dizaines de familles dans la région de Tripoli a été constatée actuellement à cause de ces affrontements.

On note que l’armée nationale libyenne et les forces qui lui sont alliées dans la région ouest du pays ont lancé dernièrement une nouvelle offensive pour prendre le contrôle de la capitale contrôlée par "Fajr Libya".
-0- PANA BY/JSG/IBA 22juin2015