Agence Panafricaine d'information

Une religieuse américaine libérée après 4 mois de captivité dans le Centre-Nord du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La sœur religieuse américaine, Suellen Tennyson âgée de 83 ans, enlevée dans la nuit du 04 au 05 avril dernier à Yalgo (Centre-Nord), a été libérée, mardi, par ses ravisseurs, a annoncé mercredi, l’Evêque de Kaya Mgr Théophile Naré, dans un communiqué.

 

"C'est avec grande joie et reconnaissance à Dieu que nous portons à la connaissance de tous que la Sr. Suellen Tennysson la religieuse enlevée à Yalgo dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, a été libérée par ses ravisseurs", a écrit l’Evêque dans le communiqué.

 

Sr. Suellen est présentement en lieu sûr et elle jouit d'une bonne santé, a-t-il dit, soulignant que "pour l'heure nous n'avons pas d'informations sur les conditions de sa libération, mais nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui y ont travaillé".

 

L’Evêque de Kaya, Mgr Théophile Naré a demandé aux fidèles de rester dans la prière pour que d'autres otages soient libérés. 

 

"Nous pensons particulièrement à l'abbé Joel Yougbaré du diocèse de Fada, alors en mission dans le diocèse de Dori au moment de son enlèvement", a-t-il dit.

-0- PANA TNDD/IS 31août2022