Agence Panafricaine d'information

Une milice progouvernemtale soudanaise promet de "libérer' Jebel Mara des mains des rebelles

Khartoum, Soudan (PANA) - Le commandant des Forces d'appui rapide pro-gouvernementales (RSF), le général Mohamed Hamdan Daglo, a promis que ses forces allaient "libérer" la zone de Jebel Marra, dans le Darfour Nord, des mains des combattants du Mouvement de libération soudanais d'Abdul Wahid Nor (SLM/AW), au cours des trois prochains mois.

La rébellion a été vaincue au Darfour et quiconque parie sur elle perdra, aurait déclaré le général Daglo, cité mardi par la presse locale à Khartoum.

Jebel Marra est une région voisine du Tchad et de la Libye, et est connue pour être le berceau de la rébellion au Darfour depuis 2003. Son chef, Mohamed Nor, est en France où il vit et dirige les opérations.

Le général Daglo a lancé un appel à la désertion aux combattants rebelles de Nor pour rejoindre RSF, afin de protéger les civils et de contribuer aux efforts de paix et de développement.

Il a aussi promis que ses forces, qui sont équipées d'armes lourdes, de véhicules et de tanks blindés vont capturer "tous les criminels et hors-la-loi pour les mettre derrière les barreaux".
-0- PANA MO/MA/NFB/JSG 06nov2018