Dakar, Sénégal (PANA) – Le 20ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) débute ce jeudi à Dakar, au Sénégal, pour prendre fin le 2 mai.
Selon les organisateurs, quelque 1.000 exposants de divers pays de l’Afrique de l’Ouest sont attendus à cette manifestation annuelle qui est à mettre à l’actif des organisations paysannes du Sénégal.
Les participants sont des producteurs, des transformateurs, des représentants d’organisations paysannes et d’institutions intervenant dans le domaine agricole telle que la Société pour l'aménagement des eaux du Delta (SAED) du Sénégal qui s’occupe de la culture du riz dans la Vallée du fleuve Sénégal.
«La FIARA est devenue un carrefour de l’agriculture ouest-africaine. Nous attendons des exposants à des degrés divers. A travers cette foire, nous voulons encourager les jeunes à rester chez eux en leur montrant qu’il y a des potentialités énormes qu’ils peuvent exploiter et qu’ils peuvent réussir ici», a déclaré, à la PANA, le secrétaire exécutif de la FIARA, Pape Abdou Fall.
«L’agriculture est une réponse adéquate à l’immigration », a-t-il ajouté, se félicitant de l’ampleur de la FIARA «qui ne cesse d’augmenter d’année en année».
-0- PANA AAS/BEH/SOC 10avr2019