Agence Panafricaine d'information

Un responsable de la Fédération nigériane de football rejette les informations relatives aux arriérés de salaire de Keshi

Lagos, Nigeria (PANA) - Un responsable de la Fédération nigériane de football (NFF) a décrit comme ''espiègle'' une information rapportée par la presse locale selon laquelle l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Stephan Keshi, n'a pas perçu ses trois derniers mois de salaire.

''Keshi ne s'est plaint à personne et certainement pas à la NFF'', a déclaré Chris Green, président du comité technique de la NFF.

''L'entraîneur et la NFF continuent à travailler ensemble en harmonie'', a-t-il déclaré aux journalistes dimanche.

Selon des informations, Keshi, dont le salaire mensuel est de cinq millions de naira (31.000 dollars américains), n'a pas encore reçu son salaire du mois de mars, d’avril et de mai.

L’entraîneur des "Super Eagles" n’est pas encore entré en possession d’une voiture officielle et d’un appartement à Abuja, la capitale nigériane, comme promis par la NFF au moment de la signature de son dernier contrat en novembre.

Bien qu'il n'ait pas expressément nié cette information, M. Green a indiqué que la fédération faisait tout son possible pour veiller à ce que tout ce qui a été promis à Keshi lui soit accordé en temps opportun.

Il a décrit Keshi comme un "patriote nigérian, un gentilhomme dans l'âme et un entraîneur compétent".
-0- PANA SEG/AKA/TBM/IBA 25juin2012