Agence Panafricaine d'information

Un don de plus 5 millions USD de l’USAID au PAM en Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a fait un don de 5,5 millions de dollars américains à la représentation en Côte d’Ivoire du Programme alimentaire mondial (PAM) dans le cadre de son opération d’intervention prolongée de secours et de redressement.

Ce don permettra au PAM de poursuivre ses activités d’assistance alimentaire à des personnes vulnérables, notamment les réfugiés ivoiriens qui regagnent leurs villages d’origine, après avoir fui les violences post-électorales de 2010.

Selon le représentant du PAM en Côte d’Ivoire, Gianluca Ferrera, les 3.160 tonnes de riz et les 310 tonnes de CSB (mélange blé-soja enrichi), d’une valeur de 5 millions de dollars américains attendus au port d’Abidjan en juillet 2014, permettront de nourrir 5.000 ménages pendant 6 mois.

Par ailleurs, le montant additionnel de 500.000 dollars américains est destiné à l’achat de petit outillage agricole pour favoriser la création d’actifs durables, telle la réhabilitation ou la création de 1.000 hectares pour la production de riz et de 100 hectares pour le maraîchage.

-0- PANA BAL/IS/SOC 29avr2014