Agence Panafricaine d'information

Un couple abattu par des hommes armés à Bujumbura

Bujumbura, Burundi (PANA)- Un homme et sa femme ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus armés non-identifiés à Kamenge, un des rares quartiers du Nord de Bujumbura épargnés par les violences liées à la contestation du troisième mandat du président Pierre Nkurunziza à la tête du pays, apprend-on de source sécuritaire dans la capitale burundaise.

On rappelle que c'est dans ce même quartier qu'a été assassiné, le 02 août dernier, le général Adolphe Nshimirimana par des individus circulant à bord d’un véhicule militaire.

Egide Nduwayo, agent de la Régie de production et de distribution de l’eau et d’électricité (REGIDESO) et Yvette Irakoze, enseignante du secondaire à Bujumbura, parents de deux enfants, rentraient du bistrot lorsqu'ils ont été abattus par des individus circulant à bord d'un véhicule banalisé.

Peu de gens se hasardent encore à aller au bistrot à des heures tardives de la nuit à Bujumbura qui a fini par ressembler à une ville morte à cause de la crise qui persiste depuis plus de trois mois.

Les affrontements rangés de ces derniers temps entre la Police et les "anti-troisième mandat" sont en train de céder la place à des assassinats ciblés à connotation politique depuis la mort du général Nshimirimana.
-0- PANA FB/JSG/IBA 13août2015