Agence Panafricaine d'information

Un ancien ministre malien nommé directeur général de la filiale sénégalaise de la BOA

Bamako, Mali (PANA) - L’ancien ministre malien de l’Economie et des Finances du Mali, Mamadou Igor Diarra, a été nommé, le 12 mars, directeur général de la filiale sénégalaise du groupe Bank of Africa (BOA) lors d’une rencontre statutaire de cette banque tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a appris mardi la PANA de source bien informée.

Ancien directeur de l’Exploitation et de la Monétique à la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), puis directeur général de la BDU (Guinée-Bissau), à la Banque Internationale du Mali (BIM-SA), puis à la Bank of Africa-Mali (BOA-Mali), il a été ministre de l’Economie et des Finances de son pays de janvier 2015 à janvier 2016.

Le Groupe BOA est implanté dans 17 pays africains et en France, à travers un réseau de 17 banques commerciales, une société financière, une banque de l’Habitat et deux bureaux de représentation. Depuis 2010, le Groupe BOA est majoritairement détenu par la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE-Bank), la deuxième banque privée du Maroc.
-0- PANA GT/BEH/IBA 16mars2016