Agence Panafricaine d'information

Tunisie: trois morts et plusieurs blessés après le match Espérance-Al Ahly

Tunis, Tunisie (PANA) -Trois jeunes supporters ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés, après le match qui a opposé, vendredi soir, l'Espérance de Tunis au club égyptien d'Al Ahly lors d'un accident de la route, a-t-on appris samedi soir auprès de l'hôpital de Ben Arous, situé dans la banlieue de la capitale.

Selon le surveillant général de l'hôpital, Lotfi Sammari, les victimes étaient âgés de 14 à 16 ans. Ils ont été fauchés par un camion sur l'autoroute alors qu'ils retournaient à pied à leurs domiciles, à la cité Hellal, un quartier populaire proche de Tunis, a rapporté la radio Mosaïque.

Trois d'entre eux sont morts sur le coup, tandis que les trois autres ont été transférés à l'hôpital où ils ont été gardés sous surveillance médicale. "Leur vie n'est pas en danger", a précisé le responsable de l'établissement hospitalier contacté par la PANA.

A Nabeul, ville côtière située à 80 km à l'Est de Tunis, une voiture a percuté dans la même soirée, une foule de supporters qui fêtaient la victoire de leur équipe favorite, faisant sept blessés.

Selon une source sécuritaire citée par radio Jawhara, le conducteur était en état d'ébriété. Il a été arrêté par la police.

Le match, qui comptait pour la finale retour de la Champions League africaine, s'est soldé par la victoire des locaux. Il n'a pas donné lieu à des incidents dans le stade. Plus de 6000 policiers avaient été mobilisés pour sécuriser la rencontre qui a attiré quelque 60.000 spectateurs.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que celui de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmed Ahmed, ont fait le déplacement à Tunis pour assister à la rencontre, dont l'organisation a été saluée par le patron de la fédération internationale. "C'était une fête du football comme nous voulons qu'il soit", a-t-il déclaré à la presse à la fin de la partie.
PANA BB/BEH 11nov2018