Agence Panafricaine d'information

Trois individus interpellés pour trafic d’enfants à Ouagadougou, au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Trois individus ont été interpellés, lundi, à la gare routière "OUAGA-INTER" , à Ouagadougou, la capitale burkinabè, pour leur implication présumée dans un réseau de trafic d'enfants, a annoncé, mardi, la police municipale.

Les treize victimes, âgées de 14 à 19 ans et originaires de zones rurales, avaient été attirées par de fausses promesses d'emploi à l'étranger, a expliqué la police municipale dans un communiqué.

Grâce à la collaboration entre les différents acteurs, les services de la police municipale de Ouagadougou ont réussi à interpeller les suspects et à les remettre aux autorités compétentes en matière de protection de l'enfance, a-t-on indiqué.

Les victimes ont été prises en charge et bénéficieront d'une assistance adéquate, selon le communiqué.

Le trafic des enfants est très répandu au Burkina Faso, selon les experts, qui précisent que chaque année, des milliers d’enfants sont acheminés depuis les régions les plus pauvres vers des centres économiques plus riches (souvent des centres urbains) ou des lieux d’exploitation (tels que les mines d’or, carrières, etc.).

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 04fév2025