Oyo, Congo (PANA) – Le président congolais, Denis Sassou-Ngesso et son homologue de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, ont décidé lundi à Oyo, ville située à plus de 400 kilomètres dans le nord de Brazzaville de la tenue en 2021 de la réunion des experts, en vue de l'identification des domaines prioritaires et de jeter les bases de cette coopération.
"Au plan bilatéral, les deux chefs d’Etat ont convenu de renforcer la coopération. Denis Sassou-Nguesso et Umaro Sissoco Embala ont décidé de la tenue d’une réunion des experts en 2021, en vue d’identifier les domaines prioritaires et jeter les bases de cette coopération", a indiqué un communiqué sanctionnant la visite de travail du président de Guinée-Bisau au Congo.
S’agissant de la pandémie du coronavirus, les deux chefs d’Etat ont exprimé leur préoccupation face à la recrudescence des défis et menaces au nombre desquels, la pandémie du COVID-19, le terrorisme et la pauvreté. Ils ont appelé à un monde plus solidaire et plus tolérant, précise le communiqué.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre des convergences de vues sur les questions d’ordre international, africain et bilatéral. Elle traduit leur ferme détermination à consolider les relations profondes de fraternité, d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples.
-0- PANA MB/TBM 02nov2020